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Qualité

Notre mission

  • être au service des médecins et des patients
  • fournir des prestations de qualité, rapides et économiques
  • soutenir le médecin dans son diagnostic, le suivi thérapeutique et la prévention

Normes ISO 

Certification = reconnaissance de la conformité aux exigences spécifiées.
Accréditation = reconnaissance de la compétence.

Tous les laboratoires ICHV sont certifiés et accrédités.

Les laboratoires ICHV ont renouvelé leur accréditation selon la norme ISO/CEI 17025, no d'accréditation STS 296, le 26 février 2006. La certificiation ISO 9001:2000 a été renouvelée le 24 octobre 2006.

Contrôle de qualité interne

Le contrôle de qualité interne est un élément indispensable de l'assurance qualité d'un laboratoire d'analyses médicales. Il permet de juger si le processus analytique est sous contrôle et si les résultats peuvent être utilisés à des fins diagnostiques et thérapeutiques.
Le contrôle de qualité interne est effectué plusieurs fois par jour et pour tous les paramètres.

Contrôle de qualité externe

Le contrôle de qualité externe sert à la vérification de l'exactitude des analyses et facilite la comparaison avec d'autres méthodes. Toutes les analyses effectuées sont soumises à un contrôle externe.

Organismes auxquels les laboratoires ICHV sont affiliés  pour le CQE

Blutspendedienst SRKCQ de la SSMDGKC
CAPCQMD TBDGKL
CHUV - Laboratoire d'hémostaseCSCQInstand
IUMLLIACMQ Zurich
Pharmacia Quality ClubQCMDUK NEQAS

Réclamation d'un requérant

Dans le cadre de son système qualité, le laboratoire ICHV a mis en place une procédure afin de pouvoir répondre à toute réclamation ou proposition d'amélioration. Des formulaires sont à disposition auprès de notre Responsable Assurance Qualité.

 

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14.08.2007 16:28:39

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